Cooke-Sasseville
Jean-François Cooke et Pierre Sasseville vivent et travaillent à Québec. Depuis 2000, ils œuvrent conjointement sous le nom Cooke-Sasseville. Ils ont présenté leur travail dans une vingtaine d'expositions solos ainsi que dans un nombre important d'événements collectifs aussi bien au Canada qu'à l'étranger. Volontairement paradoxales, les réalisations du duo placent invariablement le spectateur face à des situations ambivalentes où le confort se mêle à l'inquiétude, où la critique se fait par le divertissement, où les attitudes ludiques et une insouciance apparente dévoilent un questionnement d'une déstabilisante lucidité.
Cooke et Sasseville sont également reconnus pour leurs œuvres d'art public monumentales. À ce jour, ils ont réalisé plus d’une quarantaine d’interventions tant dans le cadre de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l’environnement que pour le compte de diverses municipalités, organismes et entreprises privées à travers le pays.
Au cours de leur carrière, Jean-François Cooke et Pierre Sasseville ont reçu de multiples prix et distinctions et leurs œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées.